embout manucure, embout manucure, nails

Embout pour ponceuse : Lesquels choisir ?

Comment choisir le bon embout ?

Lors du choix des embouts pour manucure, les prothésistes débutants doivent tenir compte de plusieurs critères importants : la sécurité, la facilité d'utilisation, la polyvalence et la qualité du matériel. Vous verrez au fil du blog toutes les informations nécessaires pour trouver l'embout qui vous correspond !

 

Les différents critères à adopter sont :

La sécurité pour le client. Il est préférable pour les débutants de choisir les embouts les plus doux pour la manucure. Même si vous faites une erreur, la peau et la plaque de l'ongle du client ne seront pas endommagées, la personne ne sera pas blessée et les erreurs peuvent être rapidement corrigées.

La facilité d'utilisation. Il vaut la peine de tester différents embouts sous différentes formes mais aussi de tenir compte du fait que pour différentes opérations, l'appareil fonctionne à certaines vitesses pour comprendre quels modèles sont plus faciles à interagir, et lesquels devraient recevoir plus d'attention. 

La Polyvalence. Pour débuter dans votre carrière de prothésiste ongulaire, les fraises de manucure standard et multifonctionnelles sont plus adaptés, afin d'évoluer ensuite avec des outils appropriés pour le professionnel.

La Qualité. Un critère important pour les PO quelle que soit leur expérience : les embouts de mauvaises qualités sont plus susceptibles de rater la manucure, d'abîmer la plaque de l'ongle (si votre embout est de mauvaise qualité, vous allez apporter plus de pression et donc abîmer la plaque de l'ongle) et de causer des blessures au client.


Lors de la sélection, plusieurs caractéristiques clés sont prises en compte - le matériau de la fraise, le grain (degré d'abrasif de la surface), la taille et la forme de la "tête". L'ensemble des paramètres détermine le but d'un embout.

 

La fraise de manucure et de pédicure : quelle est la différence ?

Pour travailler avec les cuticules et les ongles, les mains et les pieds sont traités avec les mêmes embouts, la seule différence est que les grains plus grossiers sont prises pour la pédicure - cela est nécessaire pour traiter rapidement une plus grande surface et une peau plus grossière des pieds.

Les couleurs des embouts

Les anneaux de couleurs sur chaque embout représentent son grain. Plus la couleur est claire et plus le grain et fin et plus la couleur est foncée plus le grain est dur.

Blanc

Cet anneau marque les embout les plus douces, qui sont utilisées pour traiter la peau très sensible et les petits "pointes" fonctionnent sur la plaque de l'ongle. 

 

Jaune

Les embouts avec cet anneau conviennent au traitement des ongles naturels et des peaux sensibles et/ou fines. utilisable sur la plaque de l'ongle.

 

Rouge

Ce sont également des embouts assez doux qui sont utilisés dans le travail avec les ongles et la peau. S'il y a deux anneaux (généralement sur des embouts en diamant), cela signifie que la fraise a une douceur accrue. L'anneau rouge est le plus adapté pour la manucure et pour tout type de peau.

embout flamme diamant

      

Diamant, flamme

embout dépose rouge

 

Carbure, cône

 

 

Bleu

Ces embouts sont de grains "moyen". Ils ne conviennent pas au travail sur la plaque de l'ongle. Ils traitent la peau, idéal pour la dépose de semi, gel mais peut aussi retirer la résine (prendra beaucoup plus de temps). Deux anneaux de couleurs différentes indiquent qu'un tel embout combine les capacités de deux catégories - tout dépend de la méthode d'utilisation (inclinaison, intensité de pression, nombre de tours).

      

Diamant, flamme

   

Carbure, cône

 

Vert

Des grains assez rigides qui peuvent enlever tous les types de revêtements artificiels - gel, Acrygel, résine. Ils ne peuvent traiter que la peau rugueuse (très soigneusement), de sorte que de telles fraises peuvent également être recommandées pour la pédicure (mais seulement si la peau est sans hyperhidrose et non sensible).

      

carbure

      

Carbure, tête arrondie

 

Noir / Violet

Les embouts les plus difficiles, ils ne peuvent travailler qu'avec des ongles artificiels.

      

Carbure, cône

 

      

Carbure, cône

 

 

Pour résumer, peu importe l'embout que vous utilisez, choisissez celui qui vous correspond. Le seul but que les professionnels ont en commun c'est de ne pas blesser la peau et la plaque d'ongle de votre client.

 

Retour au blog

Tout connaître sur la manucure

La manucure permet de perfectionner chaque détail de la pose d'ongles. Un soin minutieux assure non seulement une tenue prolongée, mais minimise également les risques de décollement, garantissant ainsi un résultat net. 

Notre ambassadrice, nlsbySharina, présente une formation spécialisée sur la manucure : se former sur la manucure

extrait de la formation

Best seller

1 de 4